Pourquoi avez-vous rejoint Maison Magenta ?
J’ai rejoint la Maison Magenta parce que j’apprécie beaucoup les valeurs que Anne-sophie et Cynthia apportent. Elles permettent une belle mise en valeurs du métier de socio-coiffeuse. Notre approche diffère de celui de coiffeuse, dans une dimension plus thérapeutique. Je suis ravie que la Maison Magenta me permette de redonner les lettres de noblesse au cheveu et à l’être.
Votre perception du beau ?
LE TOUCHER est souvent ce qui manque dans le handicap et la maladie mais il apporte un vrai soutien, du réconfort et de la considération.
Marjorie Tatard
Bonjour, Je suis socio coiffeuse spécialisée dans la perte des cheveux pendant les traitements oncologiques. Après plus de 20 ans dans la coiffure, j’ai souhaité mettre mon expertise autour du cheveu afin d’accompagner les personnes atteintes d’un cancer de l’annonce de la maladie jusqu’à la rémission. Je vous aide à mieux vivre le cancer en retrouvant l’estime de vous même avec la reconstruction identitaire par les cheveux. Malheureusement la perte des cheveux est un effet secondaire récurrent même si aujourd’hui l’évolution des traitements font que nous pouvons les perdre de manière partielle voir nulle. Cette mise à nu est l’image que nous donnons au cancer et qui par le regard des autres est difficile à vivre. “Prendre soin de soi” est une notion que la maladie remets à sa place, je suis présente à vos côtés. S’aimer soi.
La coiffure santé à pour but l’hygiène du cheveu et la revalorisation de l’image de soi. Je vais adapter ma pratique capillaire en fonction de votre évaluation psychique, physique, motrice. Soit par une prise en charge individuelle, a travers des soins de confort ou spécifique au cuir chevelu. Cela peut être aussi avec les prothèses capillaires, des prestations de coupe et coiffage, ainsi que le modelage crânien qui par ses bienfaits amène a la gestion du stress et des insomnies.. Cela peut être aussi par des ateliers collectifs qui invitent à partager ses connaissances avec d’autres personnes. Je ne détiens pas de vérité en matière de cheveux mais je suis ravie de vous partager mon savoir faire et aussi apprendre des patientes et de leur expérience avec la maladie.