Pourquoi avez-vous rejoint Maison Magenta ?
J’ai rejoint Maison Magenta car je sais que les bienfaits de l’art-thérapie sont encore peu connus, et, par le réseau de Maison Magenta, je pourrai réaliser mon souhait de participer au mieux être des personnes en souffrance.
Votre perception du beau ?
Une personne épanouie, quelque de chose de simple, généreux.
Agnes GARDES
Destinée au départ à l’enseignement de l’EPS, je me suis formée au secourisme, puis j’ai été auxiliaire ambulancier et bénévole à la protection civile. Depuis plus de 15 ans, j’ai la chance de vivre de ma passion, la musique, je suis chanteuse professionnelle. En 2020, je me suis formée à l’art-thérapie au centre d’AECES à Muret (31). Je propose beaucoup d’ateliers sur les émotions à travers la voix.
Je propose des ateliers d’art-thérapie visant le bien-être et le mieux-être physique, émotionnel, mental et relationnel (moi avec moi, moi avec les autres).
Mon accompagnement utilise la relaxation, le jeu, les arts (voix, modelage, peinture, dessin, écriture intuitive) et la visualisation.
L’art-thérapie s’adresse à tous dès l’âge de 5 ans.
En individuel et en petit groupe, l’art-thérapie accompagne les enjeux liés à la parentalité, à la scolarité, à la réorientation professionnelle et plus largement au développement personnel.
L’art-thérapie accompagne également toutes les douleurs, handicaps et maladies, notamment Alzheimer et les cancers, mais aussi tous les états d’anxiété, de dépression pour le malade et son entourage.
L’art-thérapie offre un soutien psychologique pour apaiser les relations familiales. Chaque séance se termine par une transformation positive, une réconciliation avec son image grâce à l’écoute de soi et à la connaissance de soi.